« Une nouvelle terre divine, des mystères à percer... Survivras-tu dans ce monde inexploré ? »
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Préambule :: Univers & co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNEXE 4. Rituels & nominations (Aide pour les meneurs & guérisseurs)

Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

Le Conteur

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:37
ANNEXE 4.  Rituels & nominations (Aide pour les meneurs & guérisseurs) 4o3j
Rituels & nominations

Tears of Hope © Toute reproduction formellement interdite.

Voici une aide fort utile pour aider les meneurs et les guérisseurs dans le déroulement des différents rituels et cérémonies agitant la vie des clans. Évidemment, tout ceci n'est qu'à titre indicatif. Chaque meneur est libre de formuler la cérémonie comme il le souhaite en rajoutant, enlevant ou modifiant ce qui est décrit ci-dessous.

Les baptêmes


De louveteau à apprenti

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblées, il déclare alors : « Moi [Nom du meneur de clan], chef du clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce/ces louveteau(x). Il(s) a/ont maintenant six lunes et est/sont digne(s) de devenir apprenti(s) à son/leur tour. [Nom du louveteau] tu t'appelleras Nuage [Nom de l'apprenti] et ton mentor sera [Nom du guerrier choisi]. (Le chef répète ce rituel pour tous les louveteaux en citant le ou les louveteaux un par un en leur donnant leurs nouveaux noms et leurs mentors) »


D'apprenti à guerrier

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblés, il déclare alors : « Aujourd'hui est un grand jour pour le clan [Nom du clan], car nul clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. [Nom de l'/des apprenti(s)], approche-toi/approchez-vous.
Moi, [Nom du chef du clan], chef du clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet/ces [Nombre d'appentis] apprenti(s), il(s) ont/a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il(s) sont/est désormais prêt(s) à devenir guerrier(s). [Nom de l'/des apprenti(s)] promets-tu/promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton/votre clan, même au péril de ta/votre vie ? »

Le ou les apprentis doivent répondre oui.
Le meneur reprend donc : « Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Étoiles, je te/vous donne ton/votre nom de guerrier : [Nom de l'apprenti], tu t'appelleras [Nom de guerrier], nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. (Le meneur cite le ou les apprentis un par un en leur donnant leurs nouveaux Noms) »


D'apprenti guérisseur à guérisseur

Quand l'apprenti guérisseur arrive au terme de son apprentissage, il se rend avec le guérisseur au Mont Lunaire pour être baptiser devant ses ancêtres.
« Moi, [Nom du guérisseur], guérisseur/euse du clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet(te) apprenti(e). Il/Elle s'est entraîné(e) dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, il/elle servira son clan pour des lunes et des lunes. [Nom de l’apprenti guérisseur], promets-tu de respecter la voie du guérisseur,  et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ? »
L'apprenti doit répondre oui.
Le guérisseur reprend donc : « Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur/euse : [Nom de l’apprenti], à partir de maintenant, tu t'appelleras [Nouveau nom de guérisseur/euse]. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta loyauté. Fais bon usage de ton précieux savoir. »


De guerrier à ancien

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblés, il déclare alors : « [Nom du guerrier], est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier(ière) pour aller rejoindre les anciens ? »
Le/la guerrier/ère doit répondre oui.
Le meneur reprend donc : « Ton clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos amplement mérité. »

Les autres rituels


Pour un changement de nom

Généralement, un guerrier ne change pas de nom sans raison. Le plus souvent, c'est après avoir été blessé, ce qui aura eu pour conséquence de changer son apparence, etc.
« Esprits du clan des Étoiles, vous connaissez chaque loups par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du loup que vous voyez devant vous car il ne lui convient plus. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à [Ancien Nom] un nouveau nom. Dès lors, il se nommera [Nouveau nom]. »


Nomination d'un nouveau lieutenant

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblés, il déclare alors : « J’annonce ma décision devant le clan des Étoiles pour que l’esprit de [Nom de l’ancien lieutenant ou l’ancien chef] l’entende et l’approuve. Ainsi, ce sera [Nom du guerrier choisi] qui sera le nouveau lieutenant du [Nom du clan]. Je place en toi ma confiance, montres-en toi digne. » Les loups du clan l'acclame alors et le félicite.


Rituel quand un nouveau meneur prend ses fonctions

Lorsque le précédent meneur décède ou quitte son poste, son lieutenant lui succède. Ce dernier devra alors se rendre au Mont Lunaire accompagné du guérisseur pour recevoir ses 9 vies et son nouveau nom de meneur. Il y passera la nuit, pendant laquelle il rencontrera le clan des Étoiles (composé de ses ancêtres).
Pour cela, il doit respecter un certain rituel : il s’approche de l’extrémité de l’imposant rocher qui surplombe le « cœur » du Mont Lunaire, immense espace creux. Il se couche au sol pour tomber profondément dans le sommeil. Pendant son rêve, il se retrouve alors dans un lieu inconnu (une clairière, une forêt, une plaine… à vous de l’imaginer), entouré par une assemblée composée de divers lupins de tout âge et de tout clan. Un loup (que ce soit de la famille, un ami, l’ancien meneur venant de décéder, ou même un inconnu…) s’approche et dit : « Je te souhaite la bienvenue en ce lieu [nom du lieutenant] ! Es-tu prêt(e) à recevoir aujourd'hui tes neuf vies et le titre de meneur(se) du clan [nom du clan] ? » Un autre loup s’approche à son tour (à vous de décider qui se sera) : « Je suis [Nom du loup], [Explication sur son origine] je serais le/la premier(ière) à t’offrir une vie. Avec cette première vie je t’offre [Donner une qualité au choix, par exemple la compassion/la force/le courage/la patience, etc.], que cette vie te permette [Donner un exemple, du genre "assurer la sécurité de ton clan et de ceux que tu aimes sans jamais défaillir", etc.]. »
Cela est à répéter à 9 reprises au total, et à chaque nouvelle vie absorbée vous ressentirez une sensation (par exemple, l’amour peut être douce et chaude, ou au contraire violente et suffocante). Chaque vie signifie une chose que vous possédez et que vous devez améliorer, ou au contraire une chose qui vous manque et qu’on vous offre. A la fin, un dernier loup s’approche et affirme : « [Nom de lieutenant] n’est plus, je te remets à présent ton nom de chef. Désormais, tu seras [Nom de meneur]. Puisses-tu construire le plus bel avenir possible pour ton clan. Retourne auprès des tiens à présent. »
En ressortant du Mont Lunaire le lendemain, il sera officiellement le nouveau meneur de son clan et devra nommer le lieutenant qui le secondera.

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXE 4. Rituels & nominations (Aide pour les meneurs & guérisseurs)

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs)
» ANNEXE 6. Le bestiaire
» ANNEXE 1. La carte des territoires
» ANNEXE 3. Code du guerrier/guérisseur
» ANNEXE 2. Chronologie des clans & solitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF HOPE :: Administration :: Préambule :: Univers & co-
Sauter vers: