« Une nouvelle terre divine, des mystères à percer... Survivras-tu dans ce monde inexploré ? »
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Administration :: Préambule :: Univers & co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs)

Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

Le Conteur

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:43
ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 4o3j
Plantes & co

Tears of Hope © Toute reproduction formellement interdite.

Nous savons tous qu'être guérisseur, ce n'est pas toujours évident, surtout quand il s'agit des plantes médicinales. Pas évident non plus de se souvenir de tout... Pour cela, voici un listing qui vous sera certainement très précieuse !
(Notez que nous avons essayé de classer les plantes selon leur utilisation, cependant la plupart ont des usages multiples.)
/!\ Tout ce qui se trouve dans ce listing doit être trouvé via le "Dé de guérisseur" (plante médicinale, plante toxique et autre).

Les plantes médicinales - Fracture/blessure/infection/inflammation/fièvre


Ail sauvage

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Qkw1

Utilisation : C'est un puissant antibactérien et antifongique. Il prévient les infections des plaies, et lutte contre les infections digestives et les vers intestinaux.

Dosage :

Préparation : Appliquer sur une plaie encore saine, ou manger plusieurs bulbes par jour en fonction de l'action désirée.

Localisation : Rare chez Nivalis et Ignis. Fréquent chez Umbra et Aeris.


Calendula (Souci)

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Qumi

Utilisation : C'est sans doute la plante la plus polyvalente de toutes. Par voie interne, elle est utile en cas de Grippe du loup, de fièvre et d’inflammation de la bouche, de la gorge ou de tout le système digestif. Elle élimine les bactéries, virus et champignons. Par voie externe, on l’utilise sur la peau pour combattre les inflammations, les infections, ainsi que les conjonctivites et pour désinfecter les blessures.  

Dosage :

Préparation : Pour faire en infusion, plonger les feuilles dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte. / Pour l'application externe, broyer quelques fleurs.

Localisation : Un peu partout mais principalement à la prairie aux lucioles. Absente chez les Umbras.


Cerfeuil

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) O9vo

Utilisation : Il permet de traiter les infections cutanés.

Préparation : Broyer puis appliquer sur la plaie.

Localisation : Partout à l'exception des terres Ignis.


Consoude

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Dtc6

Utilisation : Il favorise la réparation des os cassés.

Préparation : Application généreuse en cataplasme sur les zones à traiter.

Localisation : Commune chez les Nivalis, fréquente chez les Umbras, rare chez les Aeris et absente chez les Ignis. Cette plante apprécie les lieux humides.


Fleurs de sureau

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) C00x

Utilisation : Elles sont très utilisées, surtout en hiver pour stopper la truffe qui coule, combattre la grippe du loup et faire baisser la fièvre.

Dosage :

Préparation : En infusion, plonger les fleurs dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte.

Localisation : Essentiellement en territoire Umbras.


Mélisse

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 7utr

Utilisation : C’est la plante du lâcher prise par excellence. Elle est un allié de choix pour tous les loups déprimés, qui ruminent sans arrêt ou qui broient du noir. Elle détend, favorise le sommeil, et apaise la fièvre des louveteaux comme des guerriers. Elle est aussi utilisée en cas de Grippe du loup.  

Dosage :

Préparation : Faire une infusion avec les feuilles (possiblement séchées mais plus efficace si fraîches).

Localisation : Pousse un peu partout chez les Aeris et les Umbras. Ne pousse pas chez les Ignis, rare dans les zones froides des Nivalis.


Millefeuille

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Qj3y

Utilisation : En usage externe, elle sert à cicatriser et à adoucir les plaies. En usage interne, elle provoque des vomissements permettant au loup d'expulser les poisons du corps.

Dosage :

Préparation : Appliquer en onguent sur la plaie en usage externe, pour ce faire, réduire en poudre la plante puis la mélanger énergiquement avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte.
En usage interne, manger aussi vite que possible après ingestion du poison. Peut être inefficace si le poison est trop puissant ou qu'il a déjà commencé à agir.

Localisation : Commune à la prairie aux lucioles, chez les Aeris et les Ignis. Peu fréquente chez les Umbras. Rare chez les Nivalis.


Millepertuis

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) W6v5

Utilisation : Il est fabuleux pour la cicatrisation des plaies. C’est une plante de premiers soins. Il diminue l’inflammation, accélère la guérison et combat les infections. Il traite particulièrement bien les brûlures. De plus, il apaise les muscles courbaturés. On l’utilise en cas de douleur, d’engourdissement ou de fourmillement.  

Préparation : Écraser une grande quantité de fleurs et appliquer abondamment sur la peau.

Localisation : Commun chez les Umbras et à la prairie aux lucioles. Quelques pieds chez les Aeris. Très rare chez les Nivalis et les Ignis.


Plantain

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Q176

Utilisation : Cicatrisant par excellence, par voie externe il favorise la guérison rapide de toute forme de plaie ou d’inflammation. Il resserre les tissus, soulage de la douleur et de la démangeaison. C’est aussi le grand ami des loups souffrant de piqûres d’insectes. Par voie interne, le plantain neutralise et élimine les poisons et toxines qu’il rencontre dans le corps.

Dosage :

Préparation : En cataplasme de feuilles fraîchement broyées sur la blessure, ou en infusion.

Localisation : Partout mais plus rare chez les Ignis et les Nivalis.


Les plantes médicinales - Sédatif/anesthésique/douleurs


Arnica

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Ygzw

Utilisation : Elle a une action très efficace sur les foulures et les parties du corps ayant reçu un coup. L’arnica favorise en effet la guérison rapide des tissus lésés, diminue la douleur et l’enflure, et freine la formation d’ecchymoses. En revanche, il ne faut pas l'ingérer et veiller à ne pas l'utiliser sur des plaies.

Dosage :

Préparation : En onguent, réduire en poudre la plante puis mélanger énergiquement avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte.

Localisation : Fréquente sur les montagnes des Aeris et des Nivalis. Rare au Mont Lunaire.


Bétoine

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Mhvl

Utilisation : Elle calme les tensions partout dans le corps et c’est une aide remarquable dans les cas de maux de tête.

Dosage :

Préparation : Manger les feuilles en automne/hiver et les fleurs au printemps/été.

Localisation : Pousse un peu partout, essentiellement dans les endroits dégagées et ensoleillées comme les prairies. Rare chez Ignis et dans les hauteurs.


Chiendent

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Vg1n

Utilisation : Il permet de calmer et de détendre les loups. Il apaise en favorisant le sommeil et en diminuant la tendance à faire des cauchemars. Il se montre aussi très utile en cas de forte fièvre chez le louveteau et l'apprenti.

Dosage :

Préparation : En inhalation pour une action légère, ou en infusion à boire des fleurs pour une action plus forte (notamment en cas de fièvre ou d'insomnie).

Localisation : Courant mais préfère les endroits tempérés.


Clous de Girofle

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) E7cj

Utilisation : Il sert de calmant contre la douleur.

Préparation : Il faut d'abord cueillir les boutons de girofle avant l'éclosion, puis les faire sécher au Soleil. Quand ils prennent une teinte brun foncé, ils sont prêt à être utilisés en onguent (à appliquer sur la zone à traiter). Pour cela, réduire en poudre la plante puis mélanger énergiquement avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte.

Localisation : Uniquement présent dans le territoire des Ignis.


Écorce d'aulne

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Rsai

Utilisation : Efficace contre les rages de dent.

Dosage :

Préparation : En onguent, il faut réduire en poudre la plante puis mélanger énergiquement avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte.

Localisation : Un peu partout en Nivalis, et autour des points d'eau chez les Aeris. Absent chez les Umbras et les Ignis.


Pavot

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Kx4k

Utilisation : Le pavot est un puissant sédatif et analgésique. À petite dose, il diminue l’anxiété et favorisent l'endormissement. À forte dose, il plonge dans un sommeil profond, permettant les opérations et donnant un répit en cas de douleur importante. Peut avoir des effets aphrodisiaques.

Dosage :

Préparation : A ingérer. Certains loups mal-intentionnés utilisent le pavot pour "droguer" leurs victimes. Ayant un gout peu prononcé, il se mélange très bien avec la nourriture ou même l'eau.

Localisation : On en trouve dans les forêts et autour des lacs dans les zones tempérées, donc essentiellement chez les Aeris et les Umbras, ainsi qu'à la prairie aux lucioles.


Lavande

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Ulie

Utilisation : Excellent somnifère, elle est également utilisée pour soulager les douleurs, principalement les douleurs articulaires.

Dosage:

Préparation : Pour l'infusion, plonger les graines dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte.

Localisation : Commune chez Ignis, les Aeris et à la prairie aux lucioles. Absente chez les Nivalis et les Umbra.


Les plantes médicinales - Anti-poison/Gestation


Graines de genêt

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) L4qb

Utilisation : Elles sont utiles pour encourager les contractions et aider lors de l'accouchement. Excellent anti-venin en cas de morsure de serpent.

Dosage :

Préparation : Manger les graines.

Localisation : Essentiellement dans le territoire Umbra.


Ortie

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Svu7

Utilisation : Elle est utilisée pour traiter les indigestions. Elle est aussi conseillée pour lutter contre la fatigue pour les reines en gestation ou allaitantes, car elle est très riches en nutriments.

Préparation : Manger. Ajuster l'ingestion selon les besoins (aucun risque de surdosage avec cette plante).

Localisation : Très fréquente chez les Aeris et Umbras, pousse également au sud des Nivalis. Elle aime les régions tempérées et humides.


Les plantes médicinales - Affection respiratoire/trouble digestif/anti-parasitaire


Absinthe

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Npw9

Utilisation : Cette plante favorise la digestion et soulage les brûlures d'estomac.

Dosage :

Préparation : Pour faire une infusion, plonger les graines dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte.

Localisation : Uniquement en territoire Umbra, sur les pentes rocheuses des montagnes.


Baies de genièvres

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 1ub0

Utilisation : Elles calment les rhumes et les maux de ventre.

Dosage :

Préparation : En onguent, réduire en poudre la plante puis mélanger énergiquement avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte.
Par ingestion, manger les baies.

Localisation : Très commun chez les Ignis, fréquent chez les Umbras, rare chez les Aeris (plutôt dans les hauteurs) et absent chez les Nivalis.


Fenouil

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) D42u

Utilisation : Il sert à soigner les coliques, notamment chez les louveteaux. Les louves allaitantes le consomment aussi pour les aider à l'allaitement. C'est un vermifuge et anti-parasitaire interne efficace.

Dosage:

Préparation : Manger les feuilles. Pour faire en infusion, plonger les feuilles dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte.

Localisation : Commune chez les Nivalis, les Aeris et les Umbras. Absente chez les Ignis.


Graines d'anis vert

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 9rjg

Utilisation : En décoction, elles soignent les coliques et favorisent l'allaitement des reines. En onguent et inhalation, elles peuvent soigner la toux grasse.  

Dosage :

Préparation : En infusion, plonger les graines dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte.
Mâcher lentement quelques graines.
En onguent, réduire en poudre la plante puis mélanger énergiquement avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte.

Localisation : Commune chez les Ignis et à la prairie aux lucioles. Rare chez les Umbras et au sud du territoire Aeris. Absente chez les Nivalis.


Molène

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 4id1

Utilisation : Elle est excellente pour le système respiratoire. Elle est efficace contre l’enrouement, la toux, la bronchite et l’asthme du loup.

Dosage :

Préparation : En infusion, plonger les feuilles/fleurs dans l'eau. Attendre que l'eau prenne de la couleur. Plus la couleur est vive, plus l'infusion est forte.

Localisation : Très présente chez les Ignis. Pousse également dans le sud des terres Aeris. Absente chez les Nivalis et les Umbras.


Thym

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Hzrp

Utilisation : Il est utilisé pour calmer la nervosité et le stress. Il est également efficace en cas d'infection respiratoire et de truffe bouchée.

Dosage :

Préparation : Par voie externe, à mâcher. Par voie interne, le broyer puis le faire infuser dans de l'eau, inhaler.

Localisation : Commune chez les Ignis. Rare chez les Umbras. Absente chez les Nivalis et les Aeris.

Revenir en haut Aller en bas
Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

Le Conteur

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:44

Les plantes toxiques


Azalée

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Jj2a

Dangerosité : ++ (possiblement mortelle à forte dose)

Effets : Provoque des troubles digestifs à faible dose. Peut aller jusqu'à une paralysie temporaire et une crise cardiaque à forte dose.

Usage : Par ingestion.

Localisation : Commune sur les montagnes des Aeris. Quelques pieds sur les montagnes d'Umbras. Absente ailleurs.


Baies de Houx

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Fb79

Dangerosité : ++ (mortelle à forte dose)

Effets : En consommer provoque des troubles digestifs à faible dose et des vomissements. Si la quantité est plus importante, des troubles neurologiques (anxiété, vertiges, délire gai ou furieux, hallucinations étranges et terrifiantes, crises convulsives) peuvent apparaitre, jusqu'à entrainer la mort.

Usage : Par ingestion.

Localisation : Principalement dans les forêts Umbra et plus rarement en terre Nivalis.


Baies d'If (baies de mort)

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Fof2

Dangerosité : +++ (toujours mortelle)

Effets : Ce sont des baies lumineuses écarlates qui peuvent tuer un loup les ayant ingéré si elles ne sont pas expulsées très rapidement.

Usage : Par ingestion, 3 baies suffisent à tuer un loup adulte et 1 seule pour les louveteaux/apprentis. Le jus peut aussi servir à empoisonner des aliments mais sera moins puissant qu'une baie entière. Se nettoyer soigneusement après manipulation !

Localisation : Principalement présent dans les forêts du territoire Umbra, ainsi que plus rarement dans les forêts Aeris. Totalement absent chez les Nivalis et les Ignis.


Baies de sureau

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Pq21

Dangerosité : + (non mortelle)

Effets : La consommation des baies de sureau, contrairement aux fleurs, est fortement déconseillée car elles sont toxiques et peuvent provoquer des vomissements. Les adultes ne risquent pas beaucoup plus qu'une journée ou deux de maux de ventre, en revanche, les plus jeunes peuvent avoir de violentes crises de vomissements et des crampes d'estomac. Avec du repos et un anti-poison, tout revient à la normal en quelques jours.

Usage : Par ingestion.

Localisation : Essentiellement en territoire Umbras.


Belladone

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Shs7

Dangerosité : ++ (mortelle si non expulsée rapidement)

Effets : Ce petit arbuste, avec des fleurs en forme de cloche et des baies brillantes et noires quand elles sont mûres, est entièrement toxique. Les baies sont la partie la plus souvent consommée accidentellement car confondue avec d'autres baies comestibles. Quelques baies ingérées suffisent à provoquer des troubles digestifs tels que des nausées et des vomissements. Si elles ne sont pas rapidement expulsés, des troubles neurologiques (anxiété, vertiges, délire gai ou furieux, hallucinations étranges et terrifiantes, crises convulsives) apparaissent, entrainant souvent la mort.

Usage : Par ingestion.

Localisation : Dans les forêts Aeris et Umbra essentiellement.


Blue Sky

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Xuhq

Dangerosité : ++ (possiblement mortelle à forte dose)

Effets : Pour un louveteau ou un apprenti, toute dose peut se révéler mortelle. Pour les autres, à petites doses et à court terme, ce poison crée des spasmes musculaires et des hallucinations. Il peut aussi provoquer une tachycardie. À long terme, elle peut causer une psychose et altérer la mémoire, ainsi qu'une distorsion du temps et de l'espace. À forte dose, elle peut paralyser certains membres ou tuer.
Elle n'a aucune utilisation médicinale.

Usage : Les pétales peuvent être mangés tel quel. Elle peut également être écrasée à la patte afin de la mélanger sournoisement dans d'autres remèdes.

Localisation : La sylve inondée (territoire Aeris).


Ciguë aquatique

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) F4d5

Dangerosité : +++ (toujours mortelle)

Effets : La plante toute entière est toxique, en particulier les racines au printemps. Cette plante est l'un des poisons végétaux les plus puissants. Peu importe la quantité ingérée, l'issue sera la même. La différence avec la plupart des autres poisons est que ses effets se manifestent plus tardivement, en moyenne une heure après l'ingestion, par des nausées, vomissements, salivation et trismus (contraction constante et involontaire des muscles de la mâchoire). Quelques temps après, la mort survient.

Usage : Par ingestion.

Localisation : A proximité des marais dans le territoire Umbra.


Digitale

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 4k2t

Dangerosité : ++ (mortelle quand mal dosée)

Effets : Cette plante, initialement utilisée à des fins médicinales pour aider le cœur, est devenue toxique après s'être aperçu que mal dosée, elle entraînait des nausées, vomissements, diarrhées et troubles cardiaques importants (paralysie du cœur entrainant une insuffisance cardiaque mortelle). La plante entièrement est toxique, même ses graines. La difficulté du dosage est du au fait que chaque plant a une toxicité variant en fonction de son exposition au soleil et donc impossible à prévoir.

Usage : Par ingestion.

Localisation : Très courante dans les clairières des terres Aeris et au sud des terres Nivalis. Absente des territoire Umbra et Ignis.


Griffe Rouge

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 365260Grifferouge

Dangerosité : ++ (possiblement mortelle si pas soigné rapidement)

Effets : Pour un loup adulte, les bactéries contenues à l'intérieur de ce champignon peuvent empêcher localement la mobilité du muscle touché suite à une infection si le champignon est appliqué sur une plaie ouverte. Si la plaie n'est pas soignée en 2 heures (un antibactérien comme l'ail est suffisant), la paralysie infectieuse peut se généraliser à tout le corps. Enfin, elle peut se révéler mortelle si elle n'est pas soignée sous 48 heures, causant la mort par arrêt cardiaque. Pour un jeune loup, une infection peut provoquer une paralysie générale, suivie de la mort si non traitée sous 24 heures, pour les mêmes raisons.

Usage : Seule la partie rouge résineuse est utile. Très collante, appliquée sur une plaie, les bactéries s'y répandent.

Localisation : Les cavernes chatoyantes (territoire Ignis).


Mimosa

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Ogo6

Dangerosité : ++ (possiblement mortelle si mauvaise réaction)

Effets : Son ingestion provoque une gastro-entérite hémorragique et, dans les cas graves, des symptômes nerveux (tremblements musculaires, convulsions) parfois suivi de la mort.

Usage : Par ingestion.

Localisation : Très fréquente chez les Ignis, commune dans le sud des terres Umbras, absente chez les Aeris et les Nivalis.

Revenir en haut Aller en bas
Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

Le Conteur

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:45

Autres


Bile de souris

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 4kwt

Utilisation : De couleur vert foncé et très malodorante, elle permet de lutter contre les parasites tels que les tiques, les puces et les sangsues.

Préparation : Il faut l'extraire d'une souris morte et appliquer un peu de jus sur les parasites. Bien se nettoyer les pattes après usages car sinon l'odeur reste.

Localisation : Un peu partout, mais plus rarement en territoire Nivalis.


Bol de coco

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Zho5

Utilisation : Noix de coco brisée en deux et vidée servant de récipient pour les mélanges et autres.

Localisation : Principalement en territoire Ignis, plus rarement chez les Aeris.


Morceau d'écorce

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) I0ua

Utilisation : Permet de maintenir en place un membre brisé en fixant l'écorce à la patte blessée pour favoriser une guérison correcte et éviter toute malformation future.

Localisation : On en trouve essentiellement dans les forêts mais sinon un peu partout.


Miel

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) 5gd4

Utilisation : Il sert à traiter le mal de gorge et à renforcer le système immunitaire à l'approche des grands froids. Il soulage aussi un peu la grippe, et adoucit le gout des remèdes amères.

Préparation : Il suffit de le manger tel quel ou de le boire dans un breuvage.

Localisation : On en trouve dans les ruches sauvages, surtout présentes à l'orée des forêts.


Sac en lierre

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Qkqo

Utilisation : Il permet aux guérisseurs et apprentis guérisseurs de ramasser et déplacer plusieurs plantes à la fois lors de leurs expéditions pour les ramener au camp. C'est aussi fort utile quand le malade/blessé ne peut se rendre lui-même à l'antre du guérisseur pour se faire soigner.

Localisation : On en trouve majoritairement dans les forêts des terres d'Aeris et d'Umbra. Rare chez les Nivalis et Ignis.


Toiles d'araignée

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs) Wrcm

Utilisation : Elles servent comme bandages pour arrêter les saignements.

Localisation : On les trouve principalement dans les forêts mais sinon un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
POSTÉ
Revenir en haut Aller en bas

ANNEXE 5. Plantes & co (Aide pour les guérisseurs)

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ANNEXE 4. Rituels & nominations (Aide pour les meneurs & guérisseurs)
» ANNEXE 6. Le bestiaire
» ANNEXE 1. La carte des territoires
» ANNEXE 3. Code du guerrier/guérisseur
» ANNEXE 2. Chronologie des clans & solitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF HOPE :: Administration :: Préambule :: Univers & co-
Sauter vers: